En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Grand Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
avril 2020
 

Centaure reste mobilisé pendant la période de confinement

Les centres Centaure Grand-Est sont fermés pendant la période de confinement, mais l’équipe se tient prête pour la reprise d’activité. Une piste moto sera notamment aménagée sur chacun des deux sites de Gevrey-Chambertin et Phalsbourg.
/local/uploaded/paragraph/GE-0320.jpg

Report des stages suite à la fermeture des centres

Jean-Luc Regard, directeur de Centaure Grand-Est, témoigne sur la fermeture actuelle des centres : « Face à cette crise sanitaire, et dans un contexte inédit, Centaure Grand-Est a pris ses responsabilités en fermant ses 2 centres de Gevrey-Chambertin et Phalsbourg au public, avec le double objectif de protéger ses clients et ses collaborateurs. Cette décision a été bien accueillie par nos clients, fournisseurs et partenaires qui partagent les mêmes contraintes ».

Les clients qui devaient effectuer un stage ou une formation durant la période concernée ont rapidement été contactés. « La veille téléphonique et les contacts assurés par l’équipe commerciale ont permis d’effectuer un certain nombre de report de stages, preuve de l’intérêt que portent nos clients à cette formation. Pour autant la reprise d’activité va nécessiter une forte implication de toute l’équipe. », déclare Jean-Luc Regard.

Aline Duval Paintendre, assistante de direction chez Centaure Grand-Est s’est chargée de prévenir les clients et de planifier les nouvelles sessions : « J’ai informé par mail tous les clients Grands Comptes et provenant d’autres centres Centaure que les formations étaient annulées et j’ai proposé des disponibilités pour reprogrammer les formations à partir de la deuxième quinzaine du mois de mai 2020. Les clients, dans leur grande majorit,é ont bien perçu cette décision. Ils ont tous été prévenants, compréhensifs et pour certains, ont déjà reprogrammé leur formation », explique-t-elle.

Préparation de la reprise d’activité

Suite à la fermeture des centres Centaure, les formateurs ont été placés au chômage partiel. Pour autant, l’équipe est régulièrement en contact via un groupe WhatsApp interne à Centaure Grand Est. Les collaborateurs peuvent notamment y partager des informations.

Avant la réouverture des centres, les équipes commerciales et administratives effectueront les démarches de relance de l’activité à la fin du mois d’avril. « Nous allons relancer tous les clients nationaux qui n’ont pas encore reprogrammé leur formation », précise Aline Duval Paintendre.

Par la suite, un travail de communication sera effectué pour annoncer leur réouverture et informer des garanties sanitaires mises en place. L’objectif est de rassurer les clients sur le déploiement des mesures d’hygiène et de sécurité.

« Je crois qu’après le confinement, qui est une véritable remise en question aussi bien de notre vie personnelle et professionnelle, tous les collaborateurs de nos centres auront à coeur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire repartir l’activité de nos centres », conclut Aline Duval Paintendre.

Nouvel aménagement

Grande nouveauté, les clients pourront découvrir un nouvel aménagement dès l’ouverture des centres. « Nous serons prêts pour accueillir nos clients et leur offrir le meilleur de la formation risque routier, avec une nouveauté à venir à Gevrey-Chambertin : la mise à disposition d’une piste moto. », annonce Jean-Luc Regard.

Ainsi, les deux centres de Centaure Grand Est, Gevrey-Chambertin et Phalsbourg possèdent désormais une piste dédiée pour les stages de perfectionnement moto.

A découvrir bientôt chez Centaure Grand-Est !
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !


2 centres à votre disposition >>

Centre n°1


Bourgogne - Franche Comté
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bourg.jpg
A 10 MN DE DIJON, SUR 4 HA :
3 PLATEAUX D'EXERCICES DE 200 METRES
BATIMENT PEDAGOGIQUE, 14 VEHICULES


Centaure
Route de Saint Philibert
21220 GEVREY-CHAMBERTIN

Tél. : 03 80 34 17 77
Fax : 03 80 34 18 08
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

Centre n°2


Alsace - Lorraine
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-als.jpg
EN BORDURE DE L'A4, SUR 5 HA :
3 PLATEAUX D'EXERCICES, 1 LINEAIRE
1 BATIMENT PEDAGOGIQUE


Centaure

8, rue de l’arbre Vert
57370 PHALSBOURG

Tél. : 03 87 25 77 77
Fax : 03 87 25 08 65
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

11 centres de formation (2)

Alsace - Lorraine
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-als.jpg
EN BORDURE DE L'A4, SUR 5 HA :
3 PLATEAUX D'EXERCICES, 1 LINEAIRE
1 BATIMENT PEDAGOGIQUE


Centaure

8, rue de l’arbre Vert
57370 PHALSBOURG

Tél. : 03 87 25 77 77
Fax : 03 87 25 08 65
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional