En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Grand EstLe leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de pointsStages clients GroupamaStages Grand PublicStages ParticuliersStage Justice
Strasbourg : vers une interdiction des véhicules diesels
décembre 2019
Strasbourg : vers une interdiction des véhicules diesels
Les véhicules diesels ne pourront plus accéder à la ville de Strasbourg en 2025.
Pour lutter contre la pollution de l’air, la ville de Strasbourg a mis en place un calendrier d’interdiction progressive des véhicules les plus polluants. Alors qu’elle ne concernait jusqu’à présent que le centre historique, la zone à faibles émissions couvrira la ville entière dès le 1er janvier 2021. A partir de cette date, les véhicules sans vignette Crit’Air ne pourront plus rouler dans la capitale de la région Grand-Est.
Puis, il y aura une nouvelle restriction chaque année jusqu’en 2025, date d’interdiction des véhicules Crit’Air 2. Les vignettes Crit’Air 5 seront interdites en 2022, les vignettes Crit’Air 4 en 2023 et les vignettes Crit’Air 3 en 2024. Ainsi en 2025, les diesels seront totalement bannis de la ville. Cette interdiction sera valable tous les jours de l’année.
D’après l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), le trafic routier est responsable d’1/3 des émissions de gaz à effet de serre. Selon l’Agence de Santé publique France, chaque année environ 48 000 décès prématurés sont causés par la pollution de l’air en France.
Pour encourager les Strasbourgeois à se déplacer dans la métropole de manière écologique, la ville va proposer plusieurs aides financières. Celles-ci pourront porter sur le covoiturage ou l’achat d’un vélo électrique.
D’autres villes ont décidé également d’interdire le diesel dans les années à venir. C’est le cas de Paris en 2024 et de Grenoble d’ici fin 2030.
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.
12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !
2 centres à votre disposition >>
Centre n°1
Bourgogne - Franche Comté
A 10 MN DE DIJON, SUR 4 HA : 3 PLATEAUX D'EXERCICES DE 200 METRES BATIMENT PEDAGOGIQUE, 14 VEHICULES
Centaure Route de Saint Philibert 21220 GEVREY-CHAMBERTIN