En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Grand EstLe leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de pointsStages clients GroupamaStages Grand PublicStages ParticuliersStage Justice
Strasbourg veut interdire les véhicules de livraison diesel
décembre 2017
Strasbourg veut interdire les véhicules de livraison diesel
La mairie de Strasbourg souhaite interdire les livraisons par véhicules au diesel d’ici 2021.
Pour lutter contre la pollution de l’air, la mairie de Strasbourg a entrepris de nouvelles mesures concernant les véhicules qui émettent des particules fines. D’après la mairie, près de 3 600 livraisons s’effectuent chaque jour dans la métropole. Les camions de livraison émettraient 34 000 tonnes de CO2 par an.
Afin que l’air soit plus respirable et pour réduire les nuisances sonores, la mairie prévoit d’interdire les livraisons réalisées par les véhicules roulant au diesel dans la Grande-Ile d’ici 2021. Dans un premier temps, les véhicules diesels sans vignette ou dotés d’une pastille Crit’Air 5 seront interdits de circulation dès le 1er septembre 2018. Un an plus tard, la mesure s’étendra aux véhicules de livraison disposant d’une pastille Crit’Air 4.
Des règles de circulation des véhicules de stationnement seront également établies. Ainsi, à compter du 1er septembre 2018, les véhicules propres (électriques, GNV) bénéficieront d’une demi-heure supplémentaire pour effectuer leurs livraisons (jusqu’à 11h30). En revanche, les véhicules diesels perdront une demi-heure, la fin de livraison passera de 11 h à 10h30.
Enfin, le poids maximum des véhicules autorisés à circuler passera de 19 tonnes à 7,5 tonnes (sauf dérogation). La livraison de colis chez les particuliers n’est toutefois pas concernée par ces règles de circulation.
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.
12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !
2 centres à votre disposition >>
Centre n°1
Bourgogne - Franche Comté
A 10 MN DE DIJON, SUR 4 HA : 3 PLATEAUX D'EXERCICES DE 200 METRES BATIMENT PEDAGOGIQUE, 14 VEHICULES
Centaure Route de Saint Philibert 21220 GEVREY-CHAMBERTIN