Logo Logo
Grand Est
  • Actualités
  • Moselle et Côte d'or : lutte contre les rodéos urbains
/local/uploaded/paragraph/rodeo-urbain1.jpg
juin 2022

Moselle et Côte d'or : lutte contre les rodéos urbains

Les forces de l'ordre se mobilisent dans la lutte contre les rodéos urbains, qui mettent en danger la sécurité des personnes.
Depuis août 2018, une loi existe contre les rodéos urbains. Ces derniers constituent désormais un délit spécifique, puni d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. Pourtant, sur le plan national, le nombre de rodéos urbains a augmenté de 40 % entre 2020 et 2021.

Afin de lutter contre cette pratique suite à une demande du Ministère de l’Intérieur, la préfecture de la Moselle et celle de Côte-d’Or ont ainsi renforcé leurs opérations de contrôle et de sensibilisation. L’objectif : informer et sensibiliser la population aux dangers de cette pratique et sanctionner les pratiquants afin de protéger les riverains.

En Moselle, sur le week-end du 13 mai, ce sont ainsi 14 opérations qui ont été menées par les forces de police et de gendarmerie.

En Côte d’Or, sur le même week-end, ce sont 7 opérations de contrôle, mobilisant 36 policiers nationaux, 23 gendarmes et 4 policiers municipaux.

Ces opérations de contrôles seront renouvelées régulièrement dans les départements afin de ne pas laisser le phénomène se développer.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/bonus-ecologique.jpg

Nouvelles modalités pour le bonus écologique et les primes à la conversion

Suite à la publication du décret du 26 avril dernier au Journal Officiel, les conditions d’accès au bonus écologique et à la prime à la conversion évoluent.
 
/local/uploaded/paragraph/rodeo-urbain1.jpg

Moselle et Côte d'or : lutte contre les rodéos urbains

Les forces de l'ordre se mobilisent dans la lutte contre les rodéos urbains, qui mettent en danger la sécurité des personnes.
 
/local/uploaded/paragraph/francais-face-aux-incivilites.jpg

Les Français face aux incivilités sur les routes

Selon une récente étude d'OpinionWay, 57 % des Français ont peur des incivilités sur les routes ou dans la rue de la part des autres usagers.

11 centres de formation (2)

Alsace - Lorraine
/local/uploaded/paragraph/ge-alsace-lorraine.jpg
EN BORDURE DE L'A4, SUR 5 HA :
3 PLATEAUX D'EXERCICES, 1 LINEAIRE
1 BATIMENT PEDAGOGIQUE


Centaure

8, rue de l’arbre Vert
57370 PHALSBOURG

Tél. : 03 87 25 77 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional