Logo Logo
Grand Est
  • Actualités
  • Les nouvelles mobilités de plus en plus utilisées par les Français
/local/uploaded/paragraph/edpm.jpg
décembre 2022

Les nouvelles mobilités de plus en plus utilisées par les Français

65 % des propriétaires d’Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM) déclarent se déplacer plus fréquemment qu’avant avec leur moyen de transport personnel (trottinette électrique ou gyroroue).
2/3 des propriétaires d’EDPM déclarent que l’augmentation du prix des carburants a eu un impact direct sur leur mobilité et qu’elle a renforcé leur utilisation de leur trottinette électrique ou de leur gyroroue. C’est ce que révèle les résultats de l’observatoire de la micromobilité publié par Mobiprox. *

L’étude révèle également que 2/3 des répondants utilisent moins souvent leur voiture ou leur moto et que 65 % se déplacent plus fréquemment qu’avant avec leur EDPM. 43 % des personnes interrogées disent utiliser les transports en commun ou le co-voiturage et 57 % la marche, le vélo ou à la trottinette mécanique.

Enfin, ils sont presque 50 % à indiquer limiter leurs déplacements en privilégiant le télétravail ou le regroupement de courses.

Avec ces aménagements, 77 % estiment réaliser des économies financières. Pour 50 % d’entre eux, celles-ci seraient entre 30 et 100 euros par mois, tandis que pour ceux qui ont complètement décarboné leurs déplacements, elles pourraient aller jusqu’à 300 euros mensuels.


* Étude réalisée à partir d’un panel de 674 possesseurs de trottinettes électriques ou de gyroroues, tous membres du panel Mobiprox, co-pilotée par OpinionWay et Smart Mobility Lab.

articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/travaux-nancy-article.jpg

Nancy : nombreux chantiers sur les routes

Le Grand Nancy va connaitre de nombreux travaux sur l’année 2023 qui vont impacter la circulation dans la ville. Ils concernent notamment le raccordement au système de chauffage urbain, la réfection des voies, la fin du tramway et la piétonisation.
 
/local/uploaded/paragraph/Moselle--hausse-de-la-mort-article.jpg

Moselle : hausse de la mortalité routière en 2022

En 2022, 46 personnes sont mortes sur les routes de Moselle, soit une hausse de 92 % par rapport à 2021, revenant à un niveau similaire à celui d’avant la pandémie de Covid-19.
 
/local/uploaded/paragraph/hausse-accidentalite-ge-article.jpg

Côte-d'Or : plus d’accidents sur les routes en 2022

Sur les routes du département, l’année 2022 a été l'une des plus accidentogènes des 10 dernières années.

11 centres de formation (2)

Alsace - Lorraine
/local/uploaded/paragraph/ge-alsace-lorraine.jpg
EN BORDURE DE L'A4, SUR 5 HA :
3 PLATEAUX D'EXERCICES, 1 LINEAIRE
1 BATIMENT PEDAGOGIQUE


Centaure

8, rue de l’arbre Vert
57370 PHALSBOURG

Tél. : 03 87 25 77 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional