Logo Logo
Grand Est
/local/uploaded/paragraph/relachement-conducteur.jpg
octobre 2021

Côte-d’Or : relâchement des conducteurs

Le 8 septembre, le préfet de la Côte-d'Or a annoncé que 27 personnes étaient mortes sur les routes du département en 2021. C’est le chiffre le plus élevé depuis 10 ans.
Le relâchement des automobilistes aurait commencé après la période de confinement selon le directeur du cabinet du préfet. Les comportements dangereux qui alertent les autorités sont nombreux : absence de ceinture de sécurité, conduite addictive, vitesse excessive. La plupart du temps, les conducteurs dangereux apparaissent jeunes ou très âgés.

Les actions régulières des forces de l'ordre se situent principalement en zone de gendarme-rie. Le préfet a averti que les contrôles dans le département allaient être renforcés.

Concernant la sécurité routière, le préfet a informé que le département ne serait pas concer-né par l'obligation de circuler avec des pneus neige, contrairement à certains départements en France qui l’instaurent à partir du 1er novembre. En conséquence, une réflexion avec les gestionnaires de voirie est coordonnée par le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’analyse des risques a en effet fait apparaître qu'il n'y avait pas d'enjeux particuliers liés aux zones de montagne. À noter que la circulation sur certains axes de la zone montagneuse du massif du Jura pourrait être soumise à de tels équipements.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/covid19.jpg

Rappel des mesures sanitaires de vos centres Centaure

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 et suivant l’évolution de la situation sanitaire, les centres Centaure vous accueillent en permanence dans le plus grand respect du protocole sanitaire.
 
/local/uploaded/paragraph/bareme2022.jpg

Malus écologique : barème 2022

Dès le 1er janvier 2022, un nouveau barème du malus automobile s'appliquera aux véhicules neufs immatriculés à partir de cette date.
 
/local/uploaded/paragraph/ONU.jpg

Deuxième décennie mondiale d'action pour la sécurité routière

En 2020, l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU) a adopté une résolution déclarant 2021-2030 comme deuxième décennie d'action pour la sécurité routière. Le dispositif a été officiellement lancé le 28 octobre.

11 centres de formation (2)

Alsace - Lorraine
/local/uploaded/paragraph/ge-alsace-lorraine.jpg
EN BORDURE DE L'A4, SUR 5 HA :
3 PLATEAUX D'EXERCICES, 1 LINEAIRE
1 BATIMENT PEDAGOGIQUE


Centaure

8, rue de l’arbre Vert
57370 PHALSBOURG

Tél. : 03 87 25 77 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional