La lutte contre les rodéos urbains s’intensifie. Les chiffres de saisies et d’interpellation depuis le début de l’année sont déjà bien supérieurs à ceux de 2021.
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, plus de 2 200 personnes ont été interpellées depuis le début de l’année, 1 800 scooters et motos saisis et 16 000 actions policières menées dans le cadre de la lutte contre les rodéos urbains.
Sur l’ensemble de l’année 2021, il n’y avait eu que 9 800 contrôles pour 1 345 arrestations et 1 200 confiscations d’engins motorisés.
Après l’annonce de l’accroissement des contrôles le 8 août dernier, plus de 150 scooters et motos ont été saisis lors de 3 000 opérations de police et de gendarmerie. L’objectif du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est d’ailleurs que "chaque commissariat mène au moins trois opérations anti-rodéos par jour".
De nombreux accidents sont causés par les rodéos urbains. Sur le mois d’aout, une enfant de 7 ans a été grièvement blessée par un motard et un jeune de 19 ans est décédée après avoir perdu le contrôle de sa moto alors qu’il faisait un rodéo.
Afin d’améliorer la sécurité des cyclistes, la Sécurité Routière rappelle aux automobilistes de bien vérifier l’angle mort avant d’ouvrir leur portière.
Centaure.com assure le respect de votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous et nos partenaires utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et la performance du site, faciliter le partage de contenu et permettre de visionner directement sur le site le contenu multimédia.
En cliquant sur « Paramétrer les cookies », vous pouvez prendre connaissance du détail de ces finalités ainsi que de la liste de nos partenaires, et nous indiquer vos préférences. A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences.