En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Grand EstLe leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de pointsStages clients GroupamaStages Grand PublicStages ParticuliersStage Justice
La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a diffusé son palmarès annuel des villes les plus accessibles à vélo.
Dans la catégorie « ville de plus de 200 000 habitants », Strasbourg garde sa première place, suivie de Nantes et Rennes.
Strasbourg constitue un véritable modèle pour la mise en place d’aménagement et de politique en faveur du vélo pour les villes françaises. Par son parti pris fort dans la mobilité urbaine, la ville a su faire diminuer le nombre de voitures en ville au profit d’autres moyens de transports comme le vélo.
Cependant, si la ville est première par son nombre d’habitants, elle ne l’est pas au classement général. Grenoble demeure première dans la catégorie de 100 000 à 200 000 habitants et dépasse Strasbourg grâce à une meilleure note (4,12/6 contre 4,02/6 pour Strasbourg). Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine) est également première au classement général. La ville bretonne de 2 500 habitants a fait de véritables efforts pour mettre en place des installations qui facilitent la vie des cyclistes : élargissement des trottoirs, parking à vélos, vélo-bus...
Sur les 768 villes classées, seules 43 ont obtenu une note supérieure à la moyenne. Chiffre encore faible mais en progression. Les répondants estiment que la plupart des villes évoluent et font des efforts pour que les conditions de circulation à vélo s’améliorent.
La capitale française arrive 4e au classement et passe de 3,16/6 à 3,24/6 en enregistrant la meilleure progression dans la catégorie « ville de plus de 200 000 habitants ».
Tous les ans, la FUB édite un questionnaire de 26 questions autour de 5 thèmes et le répondant doit donner une note de 1 à 6, puis une note globale est calculée pour chaque ville. Cette année, la FUB a récolté 185 000 réponses, 63 % de plus qu’en 2017.
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.
12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !
2 centres à votre disposition >>
Centre n°1
Bourgogne - Franche Comté
A 10 MN DE DIJON, SUR 4 HA : 3 PLATEAUX D'EXERCICES DE 200 METRES BATIMENT PEDAGOGIQUE, 14 VEHICULES
Centaure Route de Saint Philibert 21220 GEVREY-CHAMBERTIN