Logo Logo
Grand Est
  • Actualités
  • Strasbourg n’est plus la capitale du vélo
/local/uploaded/paragraph/GE-velo.jpg
mars 2022

Strasbourg n’est plus la capitale du vélo

Selon le baromètre 2021 de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, Strasbourg perd sa première place de grande ville cyclable de France. Pour rappel, Strasbourg avait remporté les éditions 2017 et 2019.
Strasbourg passe donc en seconde position de ce classement alors que Grenoble passe en tête. En troisième position, on retrouve la ville de Rennes avec un score de 3,74.

Ce changement de place s’explique notamment par la modification de la classification de cette étude. Grenoble était auparavant dans la catégorie des villes de 100 000 à 200 000 habitants, tandis que Strasbourg dans celle des villes de plus de 200 000 habitants. Les dé-nominations des catégories ont changé cette année englobant Strasbourg et Grenoble dans la même catégorie « Grandes villes ».

Strasbourg reste pour autant une ville très attractive pour les vélos car la première place s’est jouée à peu (0,03 points) : elle a obtenu un score de 4,18 sur 6 alors que Grenoble elle 4,21. Pour Strasbourg, cette note s’améliore même depuis le dernier classement de 2019 (+ 0,16 points).

Ce baromètre est devenu au fil des ans la plus grande enquête citoyenne sur le vélo dans le monde. Elle comprend plus de 275 000 contributions dans toute la France, preuve que le vélo ne cesse de gagner du terrain dans nos villes et communes et s’inscrit de façon durable dans nos déplacements.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/bonus-ecologique.jpg

Nouvelles modalités pour le bonus écologique et les primes à la conversion

Suite à la publication du décret du 26 avril dernier au Journal Officiel, les conditions d’accès au bonus écologique et à la prime à la conversion évoluent.
 
/local/uploaded/paragraph/rodeo-urbain1.jpg

Moselle et Côte d'or : lutte contre les rodéos urbains

Les forces de l'ordre se mobilisent dans la lutte contre les rodéos urbains, qui mettent en danger la sécurité des personnes.
 
/local/uploaded/paragraph/francais-face-aux-incivilites.jpg

Les Français face aux incivilités sur les routes

Selon une récente étude d'OpinionWay, 57 % des Français ont peur des incivilités sur les routes ou dans la rue de la part des autres usagers.

11 centres de formation (2)

Alsace - Lorraine
/local/uploaded/paragraph/ge-alsace-lorraine.jpg
EN BORDURE DE L'A4, SUR 5 HA :
3 PLATEAUX D'EXERCICES, 1 LINEAIRE
1 BATIMENT PEDAGOGIQUE


Centaure

8, rue de l’arbre Vert
57370 PHALSBOURG

Tél. : 03 87 25 77 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional