En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Grand EstLe leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de pointsStages clients GroupamaStages Grand PublicStages ParticuliersStage Justice
Saône-et-Loire : les travaux de la RCEA ont commencé
décembre 2015
Saône-et-Loire : les travaux de la RCEA ont commencé
Les travaux de la mise à 2x2 voies de la Route Centre Europe Atlantique ont débuté et devraient durer 2 ans.
En Saône-et-Loire, la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) va être rénovée afin de faciliter la circulation et de la rendre plus sûre. Le programme comporte trois phases de travaux prévues jusqu’en 2025. Les travaux de la 1ère phase ont débuté à l’automne 2015.
Sur un tronçon de 9,2 km de l’itinéraire Blanzy/Montchanin, deux échangeurs ont été réalisés, l’un au Pont des Morands (St Eusèbe) et l’autre au Bois Bretoux (Montchanin). Par ailleurs, 8 passages inférieurs (passage faune, chemin rural ou hydraulique) et un passage supérieur sur la RN 80 ont été créés. Le coût des travaux s’élève à 60 millions d’€.
Sur la section Paray-le-Monial/RD 25, 5 km de route de la RN70 sont concernés par une mise à 2x2 voies. Au programme, l’aménagement de 3 passages supérieurs et 2 passages inférieurs pour un coût de 28 millions d’euros.
Enfin, d’autres travaux de la 1ère phase sont prévus dès 2016 : l’aménagement de la section Paray/Charolles, Génelard et le Col des Vaux/Chapelle du Mont de France.
En parallèles de ces aménagements, des travaux de signalisation seront effectués afin d’améliorer la sécurité routière : bandes médianes élargies, peinture visible de nuit par temps de pluie, amélioration localisée des accotements…
Les travaux de la 1ère phase devraient s’élever à 209 millions d’euros dont une grande partie sera financé par l’Etat.
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.
12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !
2 centres à votre disposition >>
Centre n°1
Bourgogne - Franche Comté
A 10 MN DE DIJON, SUR 4 HA : 3 PLATEAUX D'EXERCICES DE 200 METRES BATIMENT PEDAGOGIQUE, 14 VEHICULES
Centaure Route de Saint Philibert 21220 GEVREY-CHAMBERTIN