Pour conserver les dernières réserves de pétrole, adopter « l’écolo attitude » en optant pour un véhicule alternatif représente une solution pratique… et économique !
Economies de carburant, trajets plus silencieux, plus de souplesse au démarrage… Un petit récapitulatif des dernières actualités :
Actuellement le marché de l’hybride se diversifie de plus en plus avec l’arrivée des biocarburants tels que l’éthanol. D’ici les 20 prochaines années, il devrait même devancer l’électricité et l’hydrogène.
Les voitures hybrides alternent entre moteur thermique classique (essence ou diesel) et moteur électrique. Ainsi, elles permettent de réduire les consommations de 10 à 30% ainsi que les émissions polluantes.
Parmi les nouvelles tendances présentées lors du salon de Francfort 2011, les constructeurs ont plus que développé leurs efforts en matière de motorisation non polluante. BMW et Audi ont exposé des modèles adaptés à la mobilité durable.
Les BMW i3 et BMW i5 d’un côté et l’Audi A2 électrique de l’autre. Une nouveauté également pour Volkswagen, avec un concept urbain léger : le Volkswagen Nils, entièrement électrique.
Peugeot affiche quant à lui une motorisation hybride alliant performance et environnement, avec la 508 RXH de 200 chevaux qui permet une consommation de 4,2l/100 km. Chez Toyota, la Prius permet de dépenser seulement 3,9l/100 km, avec un petit plus : le moteur à essence est automatiquement coupé lorsque le véhicule s’arrête pendant le trafic.
Centaure
Route de Saint Philibert
21220 GEVREY-CHAMBERTIN
Centaure
8, rue de l’arbre Vert
57370 PHALSBOURG
Centaure
8, rue de l’arbre Vert
57370 PHALSBOURG
Nos 12 centres régionaux de formation :