Rencontre avec Damien Peig, nouveau responsable commercial

Arrivé en février 2025 en tant que nouveau responsable commercial chez Centaure Grand- Est, Damien Peig prend progressivement ses marques et assure la transition avec son prédécesseur.

Arrivé en février 2025 en tant que nouveau responsable commercial chez Centaure Grand- Est, Damien Peig prend progressivement ses marques et assure la transition avec son prédécesseur.

Nous avons profité de cette période d’intégration pour échanger avec lui sur son parcours, son arrivée chez Centaure et ses missions.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Damien Peig, j’ai 39 ans, issu d’une famille de commerçants à Dijon. J’ai commencé mon parcours en tant que menuisier au sein des Compagnons du Devoir pendant 4 ans, avant d’intégrer une formation en architecture à Paris. J’ai ensuite évolué pendant 15 ans dans la conception, la vente et la direction commerciale dans le domaine de la cuisine équipée.

Qu’est-ce qui vous a amené à vous diriger vers Centaure ?

Je souhaitais donner un véritable sens à ma carrière. Ce changement de trajectoire était voulu et réfléchi. Travailler pour Centaure Grand-Est, une entreprise dédiée à la formation à la sécurité routière, est une opportunité unique. Aujourd’hui, je suis convaincu de l’impact positif de Centaure : c’est un métier qui a du sens, car chaque jour, nous contribuons à réduire les accidents de la route.

Comment se passe votre intégration et votre passation avec Philippe, qui part à la retraite début avril ?

Mon intégration se passe très bien. L’équipe est chaleureuse et experte, ce qui est rassurant pour un nouvel arrivant. Concernant la passation avec Philippe, qui possède 30 ans d’expérience chez Centaure, c’est une véritable transmission de savoir. Il a tissé des liens forts avec nos clients et nous mettons tout en oeuvre pour assurer une transition en douceur.

Quelles sont vos principales missions ?

Ma priorité est de prendre connaissance de l’ensemble du milieu et de m’imprégner du relationnel client. Il est essentiel de mettre un nouveau visage sur le poste de responsable commercial et de maintenir la relation de confiance avec nos partenaires et clients.

Partager sur les réseaux sociaux

L'actualité du groupe

Chargement...