Bilan d’activité 2024-2025 des formations engins agricoles
La saison 2024/2025 des formations aux engins agricoles chez Centaure Grand-Est s\'est conclue sur un bilan très positif, avec une augmentation de 32 % du nombre de stagiaires.
La saison 2024/2025 des formations aux engins agricoles chez Centaure Grand-Est s'est conclue sur un bilan très positif, avec une augmentation de 32 % du nombre de stagiaires.
Le programme est destiné aux exploitants agricoles, jeunes agriculteurs en apprentissage, étudiants et salariés agricoles, pour leur permettre de développer des compétences essentielles pour une conduite sécurisée et efficace. Ces formations, adaptées aux spécificités de la profession agricole, se déroulent chaque année de décembre à mi-mars.
Une fréquentation en forte hausse
Cette saison, 170 stagiaires ont été formés, répartis entre l’Alsace-Lorraine (73 %) et la Bourgogne-Franche-Comté (27 %).
Cette hausse de 32 % par rapport à l’année précédente confirme le fort engouement des professionnels agricoles pour ces formations.
Un partenariat stratégique avec le Groupe KUHN
Un partenariat signé en 2024 avec le Groupe KUHN de Saverne a permis de renforcer l’offre de formation à Phalsbourg. Ce partenariat vise à adapter les formations aux besoins locaux et aux enjeux de sécurité du secteur agricole.
Depuis 5 ans, 691 stagiaires ont été formés, illustrant l’engagement constant de Centaure
Grand-Est à accompagner les professionnels du secteur agricole dans le développement de pratiques de conduite plus sûres et performantes.
Partager sur les réseaux sociaux