Rodéos urbains : plus de 1 800 véhicules saisis

La lutte contre les rodéos urbains s’intensifie. Les chiffres de saisies et d’interpellation depuis le début de l’année sont déjà bien supérieurs à ceux de 2021.

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, plus de 2 200 personnes ont été interpellées depuis le début de l’année, 1 800 scooters et motos saisis et 16 000 actions policières menées dans le cadre de la lutte contre les rodéos urbains. Sur l’ensemble de l’année 2021, il n’y avait eu que 9 800 contrôles pour 1 345 arrestations et 1 200 confiscations d’engins motorisés. Après l’annonce de l’accroissement des contrôles le 8 août dernier, plus de 150 scooters et motos ont été saisis lors de 3 000 opérations de police et de gendarmerie. L’objectif du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est d’ailleurs que "chaque commissariat mène au moins trois opérations anti-rodéos par jour". De nombreux accidents sont causés par les rodéos urbains. Sur le mois d’aout, une enfant de 7 ans a été grièvement blessée par un motard et un jeune de 19 ans est décédée après avoir perdu le contrôle de sa moto alors qu’il faisait un rodéo.

Partager sur les réseaux sociaux

Nos stagiaires donnent leur avis !

Jean Philippe LIVIO

BRAVO CENTAURE … À FAIRE Merci à l’équipe et à Greg pour cette belle journée. Un excellent accueil des équipes pour cette journée de perfectionnement. Que des groupes de 4 max et nous profitons des motos et conseils. Jeune ou ancien permis nous continuons à en apprendre pour du plaisir et sécurité. Des mises en situations et exercices bien nécessaire et utiles sur sol sec ou mouillé. Encore merci à tous et bravo

Cyrille Aublanc

Formation qui a répondu à toutes mes attentes. Une équipe au top, très sympathique et professionnelle. Un stage effectué en petit effectif qui permet un vrai échange et un réel travail. Merci à Greg pour ces conseils et la bonne humeur de travail.

Xavier Faribault

Après des années en maxi scooter, j'ai choisi de retourner à la moto et de suivre un stage de perfectionnement. Ce stage a dépassé toutes mes attentes. L'accueil a été chaleureux, les infrastructures sont impeccables et le moniteur est un expert dans son domaine. Tout était parfait. Merci encore et bonne continuation !

Thibault M

Après plus de 10ans sans conduire de moto, le stage d une journée m'a redonné confiance. J'ai refais une sortie avec virages serrés, épingles, passages lents, etc...que du bonheur . Un grand merci à vous

Vous avez des questions ?

Nous contacter

ou voir toutes nos formations

Chargement...